« Face à des tendances culturelles en constante évolution, l’Église doit proclamer courageusement la pertinence éternelle et l’applicabilité indéfectible de la Parole de Dieu. »
La Bible est attaquée de toutes parts. Les non-croyants la dénoncent comme étant désuète, étroite d’esprit et intolérante. Certaines personnes au sein même de l’Église nient sa vérité pour se conformer à leur culture. Chacune de ces attaques nous fait entendre les échos de la question du serpent dans le jardin d’Éden : « Dieu a-t-il réellement dit ? » Malheureusement, de nombreux croyants ne savent pas comment répondre à cette question et voient leur confiance dans la Parole de Dieu être ébranlée.
Dans L’Écriture seule, John MacArthur défend la fiabilité de l’Écriture dans le but d’équiper l’Église afin qu’elle puisse être en mesure de défendre fermement la vérité, même lorsque d’autres l’abandonnent. Ce n’est que lorsque le peuple de Dieu reconnaîtra la Bible pour ce qu’elle est – la Parole infaillible de Dieu et la source ultime d’autorité – qu’il sera en mesure d’accomplir son appel et de transmettre au monde entier la bonne nouvelle du salut de Dieu.