Il était une fois un homme et une femme. Ils étaient les gens les plus heureux de la terre. Il faut dire qu’ils étaient aussi les seules personnes vivant sur la terre. mais on sait quand même qu’ils étaient formidablement heureux !
Malheureusement, les choses ne sont pas restées heureuses et merveilleuses très longtemps.
La Bible est un livre plein d’histoires formidables ! Si certaines font frémir, d’autres sont d’une beauté à couper le souffle. Mais ce qu’on ne sait pas toujours, c’est que toutes ces belles petites histoires sont liées les unes aux autres. Ensemble, elles forment La plus grande histoire ! Et cette grande histoire, c’est l’histoire de Dieu qui vient au secours d’un peuple de rebelles. C’est cette grande histoire qui donne un sens à toutes les petites histoires de la Bible.
Grâce au livre de Kevin DeYoung, magnifiquement illustré par Don Clark, nous découvrirons que les promesses de Dieu sont bien plus grandes et surprenantes que tout ce que nous pouvions imaginer.
Et la plus belle des promesses de Dieu, la plus extraordinaire sans aucun doute, c’est celle-ci : un jour, Dieu allait envoyer un homme exceptionnel, un libérateur, celui qui allait écraser le serpent afin de nous ramener dans son merveilleux jardin.
Notre histoire commence d’ailleurs dans un beau jardin, le jardin d’Éden.