En Transylvanie, Trajan, récemment sorti de prison, n’a plus le droit de rencontrer des chrétiens, mais il n’a pas dit son dernier mot. Dans la Roumanie communiste, la contrebande de Bibles s’organise. En Syrie, Mehdi Dibaj est menacé de mort, mais les médias français s’emparent miraculeusement de l’affaire.
Sri Lanka, Irak, Ukraine, Kenya… En entrant à Portes Ouvertes, Michel Varton se doutait-il qu’il dirigerait un culte dans une prison de Khartoum, ou serait emmené, les yeux bandés, chez un dangereux guérillero colombien ?
L’auteur pensait « aider » l’Église persécutée, il en revient exhorté et nous transmet le message qu’elle lui a confié. Ici ou là-bas nous suivons le même Jésus. Sommes-nous prêts à en payer le prix ? Chérissons-nous chaque page de la parole de Dieu ? Déplaçons-nous des montagnes par la prière ? Quel rôle la souffrance joue-t-elle ? À quoi servent les martyrs ? Quelles sont les tactiques du diable pour nous diviser ?
Un récit palpitant, agrémenté d’une surprenante relecture des Évangiles : vous plongerez dans les coulisses de la toute première Église persécutée et comprendrez mieux pourquoi Jésus nous envoie dans le monde, « comme le Père m’a envoyé » !
Michel Varton a dirigé Portes Ouvertes France pendant 36 années. Il a visité et servi l’Église persécutée dans plus de 30 pays.
Il défend le cas des chrétiens persécutés depuis une dizaine d’années sur la scène politique – à Paris, dans la Communauté Européenne ainsi que dans plusieurs capitales d’Europe.
Marié à Cecilia, ils ont deux enfants.
Points forts de Comme le père m'a envoyé :
- Un regard saisissant sur l'Église persécutée : une réalité qui touche 200 millions de chrétiens à travers plus de 70 pays du monde.
- L'auteur a servi Portes Ouvertes pendant 36 ans, dont une grand partie comme directeur.
- Douze chapitres, autant de récits captivants, tirés de sa propre expérience sur le terrain.
- Il nous incite à devenir plus solidaire des chrétiens persécutés pour leur foi, mais aussi à comprendre en quoi nous aussi avons besoin d'eux.